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Contexte

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur.

Dans ce contexte, le client a souhaité vérifier la conformité de son système de gestion des données avec cette nouvelle norme. Ce texte, actuellement encore méconnu par de très nombreuses organisations, octroie de nouveaux droits aux personnes physiques concernant la gestion de leurs données à caractère personnel (acquisition, traitement, modification). Cette norme concerne toutes les entreprises car les « données personnelles » sont relatives aux informations liées à des prospects, des clients, des salariés et des prestataires. Les entreprises ne pourront pas se soustraire à cette réglementation sous peine de se voir infliger des sanctions pouvant atteindre jusqu’à 20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires global.

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Objectifs

  • Initier une démarche RGPD
  • Vérifier la conformité du client vis-à-vis des obligations relatives à ce nouveau règlement
  • Définir les axes d’améliorations
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Méthodologie

  • Le processus de mise en conformité débute par  l’identification des données de l’organisation et leur cartographie (type, processus de traitement, responsabilités, exigences en terme de traçabilité, confidentialité…).
  • Puis l’évaluation du niveau de risque et identification des écarts de conformité RGPD afin de définir un plan d’action concret.
  • Et enfin la mise en conformité (mesures de sécurité, mise en place de nouvelles procédures, création de supports documentaires, revue et amélioration des processus de traitement).
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Résultats

  • Mettre l’organisation et les process de l’entreprises en conformité avec les obligations relatives au RGPD
  • Faire bénéficier les équipes du client d’un accompagnement personnalisé pour pérenniser dans le temps la conformité de ses données vis-à-vis du règlement européen
  • Mettre en avant les bonnes pratique à déployer, celle d’une entreprise responsable dans la gestion des données personnelles

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