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Contexte

Dans l’objectif de se séparer de la gestion « complexe » de Microsoft Exchange, un client du domaine industriel à fait appel à AISI pour l’accompagner dans la mise en place de Microsoft Office 365.

Cette structure était accompagnée par un intégrateur ayant géré la transition entre leur système de messagerie Exchange Onpremise vers O365. Cependant, des problématiques de fonctionnement lors de la mise en production sont apparues, ce prestataire n’ayant pas été en mesure de les résoudre.

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Objectifs

  • Déployer une solution performante et 100% opérationnelle
  • Gagner en simplicité et en facilité d’exploitation
  • Optimiser les coûts CAPEX
  • Assurer une garantie de service et une réactivité dans la gestion quotidienne
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Méthodologie

  • Audit de la structure à date pour évaluer l’état des lieu
  • Correction des bugs afin de rendre fonctionnel l’infrastructure qui était alors en production

Exemple de problématiques rencontrées :

  • Récurrence des synchronisations d’annuaire
    (absence de synchronisation automatique)
  • Gestion des dossiers publics (oubli d’import)
  • Rectification des droits des calendriers (pas de visibilité entre le calendrier on-premise et celui du cloud)
  • Authentification Autodiscover défaillante dans certains cas (compatibilité inspection SSL  avec le processus d’autodiscover)
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Résultats

  • Découvrir de nombreuses vulnérabilités
  • Devenir Administrateur du domaine
  • Constater une visibilité incomplète des équipements connectés à son réseau et un manque de performance de la solution d’authentification réseau en place
  • Obtenir de la Direction Générale des budgets supplémentaires pour la DSI
  • Identifier des faiblesses organisationnelles avec notamment le manque de procédures

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