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Contexte

Suite à des attaques de type malware / ransomware, des pertes de données et une mise au chômage technique partielle, le client souhaite élever le niveau de sécurité de ses endpoints (poste de travail et serveurs).

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Objectifs

  • Sécuriser les postes de travail et les serveurs face aux nouvelles menaces avec une solution innovante et éprouvée.
  • Centraliser le management de la sécurité des postes de travail et des serveurs
  • Bénéficier d’un retour d’expérience et d’une expertise permettant un déploiement rapide et industrialisé de la solution
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Méthodologie

  • Protection des endpoints Next-Gen grâce à la solution SentinelOne
  • Définition du parc matériel à équiper (quantité et type d’OS)
  • Paramétrage et installation de la console de management
  • Identification des applications métiers légitimes (signées ou non signées)
  • Déploiement des agents en prenant en compte les outils internes (GPO, outil de télédistribution, proxis présents dans le SI, etc.)
  • Transfert de compétences
  • Mise en place du monitoring et des accès au SOC / NOC AISI et Services Managés
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Résultats

  • Découvrir des malwares “fantômes” en action sur le SI
  • Améliorer de manière instantanée le niveau de sécurité
  • Anticiper les tentatives d’attaques via les rapports générés par la console et SentinelOne
  • Faire monter en compétence les équipes internes en matière de sécurité
  • Gagner en flexibilité grâce à la simplicité d’administration et à l’automatisation des tâches
  • Pallier à la rareté des profils sécurité et le manque d’expertise de l’équipe IT pour fournir une meilleure gestion d’une situation de crise lors des futures attaques via le NOC/SOC

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