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Contexte

L’équipe informatique de notre client est composée de 2 personnes pour gérer un parc de plus de 1000 utilisateurs. Son quotidien est rythmé par le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure et la gestion des problèmes utilisateurs.
L’équipe IT a donc très peu de temps à consacrer à la veille technologique et à l’optimisation des configurations de leurs équipements.

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Objectifs

  • Bénéficier très rapidement d’une expertise réseau et sécurité pour l’équipe IT interne sans recrutement de personnel pour faire face à de potentielles attaques
  • Rassurer la Direction Générale
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Méthodologie

  • Définition des équipements réseau / sécurité / systèmes concernés par le service managés
  • Récupération du document d’architecture et d’exploitation
  • Mise en place du monitoring et des accès au SOC / NOC AISI
  • Mise en place des accès pour l’équipe AISI
  • Services Managés via notre NOC / SOC Monitoring / Support / Gestion des charges et optimisations / Upgrade / Reporting et comité de pilotage trimestriel
  • Conseils, Veille technologique et expertise
  • Organiser un comité de pilotage de sécurité trimestriel
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Résultats

  • Réussir à faire face plus rapidement et plus efficacement à des futures attaques IT grâce à l’aide de notre NOC / SOC
  • Identifier les changements d’architecture et de configuration nécessaires pour élever le niveau de sécurité du SI
  • Définir et mettre en application un schéma directeur en matière de sécurité et allouer de nouveaux budgets à la sécurité (Direction Générale du client)
  • Construire un rapport trimestriel intégrant l’analyse du SOC AISI
  • Répondre aux exigences de la Direction Générale en matière de gestion de risques
  • Réduire les coûts d’exploitation des infrastructures liées à l’éradication des attaques (malwares / ransomwares par exemple)

Les solutions de notre catalogue

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